SRSMC UMR 7565


Partenaires

CNRS


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Vie du Laboratoire

Démonstration du Nanoparticle Tracking Analysis


Le 8 avril 2014, Pierre Peotta (société Malvern) a fait une démonstration du Nanoparticle Tracking Analysis (NTA) dans la salle de réunion du SRSMC à Vandoeuvre.


www.nanosight.com


La technologie « Nanoparticle Tracking Analysis » (NTA) de NanoSight détecte et visualise des populations de nanoparticules en phase liquide jusqu’à un seuil de détection de 10 nm (en fonction du matériau) et mesure la taille de chaque élément par observation directe de leur diffusion. En plus d’étudier la taille, la concentration, l’agrégation et le potentiel Zeta des particules, un mode fluorescence permet la caractérisation de particules marquées. Cette approche unique de suivi « particule par particule » fournit une analyse haute résolution de distribution de taille, bien au delà des techniques traditionnelles de diffusion de lumière et autres méthodes globales.


La rapide adoption du système NTA au niveau mondial fait preuve du succès de Nanosight avec plus de 600 instruments installés et utilisés : BASF, GlaxoSmithKline, Merck, Novartis, Pfizer, Proctor and Gamble, Roche et Unilever ainsi que d’éminents instituts de recherche et universités. En addition, plus de 1000 publications citent la technologie NTA consolidant Nanosight dans sa position de leader de la caractérisation de nanoparticules.


Contact : Marie-José Stébé (marie-josé.stébé@univ-lorraine.fr) ou Andreea Pasc (andreea.pasc@univ-lorraine.fr).


En guise d’introduction, vous pouvez vous référer à cette brève animation.
 
Public concerné
Toute personne travaillant avec des nano-objets en solution ou qui présente un intérêt pour les techniques de caractérisation et microscopie.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nanosight.com